Présentation FGB 46 Cahors

L'Association mère France-Grande Bretagne est née en 1916 pendant la première guerre mondiale pour renforcer les relations entre les deux pays et pour mieux atteindre les objectifs de l'entente cordiale.

FGB a été crée en Quercy en 1976. L'association offre aux 300 membres des services assez varies. Ceux-ci incluent événements culturels et sociaux, visites de sites intéressants, pauses-café et dégustations de vin, soirées de jazz et de musique classique, les services d'une bibliothèque et des groupes d'intérêt spécifique comme, par exemple, les loisirs, les beaux arts et les ateliers de langues.

Les ateliers en langue française et langue anglaise sont offerts par nos membres pour aider les autres membres à améliorer leurs connaissances dans les deux langues. Pour les membres français qui veulent se perfectionner en langue anglaise, il y a deux ateliers de niveau intermédiaire. Il existe aussi pour les anglophones et francophones un atelier de conversation de niveau avance.

L'inscription a lieu en septembre et les ateliers se mettent en place ce même mois jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les ateliers sont gratuits pour les membres de l'association cependant nous demandons une petite contribution au début du semestre pour couvrir les frais de la salle que nous louons, pour faire les photocopies etc.

J'espère vivement que vous viendrez nous rejoindre. La cotisation pour une personne seule est de 14 euros par an et de 25 euros pour une famille. L'assemblée gênerale se tient en février ou mars.

Veuillez prendre contact avec moi si vous avez besoin de plus amples renseignements. Sincères salutations

Charles Eugster, past-president